Mercato Foot : Nouvelle destination pour Solomon King Kanform dans sa carrière sportive. Le milieu de terrain gambien a pris la décision de rejoindre le championnat de Chypre. Il va s’engager avec Digenis Morfou.
Tout est fin prêt pour que Solomon King Kanform rejoigne Athlilikos Syllogos Digenis Akristas Morphou. L’attaquant gambien s’offre ainsi un nouveau challenge pour la suite de sa carrière. Il rejoint l’équipe chypriote en tant que joueur libre car son contrat avec son précédent club est venu à terme. La saison 2024-2025, il va fait ses preuves en deuxième division chypriote avec les O Fonéas ton Giganton.
Une destination voulue
Solomon King Kanform arrive à Digenis Akristas Morphou en provenance de Bregalnica Stip en Macédoine du Nord. » Salomon Kanform rejoindra Digenis Morphou. Kanform a décidé que le projet chypre lui correspondait le mieux en ce moment », explique le communiqué rendu public par les O Fonéas ton Giganton. Le joueur de 26 ans, a affiché sa ferme volonté de jouer la Ligue chypriote, au détriment de tout autre championnat. Malgré les sollicitations notamment du côté de la Super Liga en Serbie, le jeune attaquant gambien est catégorique sur son choix.
Assurer la promotion de Digenis Morphou dans l’élite
Depuis 24 ans, Digenis Morphou rêve de retrouver la première division chypriote. Un objectif majeur pour les O Fonéas ton Giganton, qui ont associé l’attaquant de 26 ans. Digenis Morphou mise sur Solomon King Kanform pour accéder dans l’élite du football local, et par la même occasion retrouver une place en compétition européenne.
Avec 5 buts, 2 passes décisives en 29 matchs la saison écoulée, Solomon King Kanform, est suffisamment outillé pour accomplir cette mission. Le joueur formé à Falcons Football Club, a pris son envol au pays en passant par Lamin United et Armed Force. Dans la foulée, il débarque à Sheikh Jamal au Bangladesh, où il a passé quatre saisons. Au terme de son séjour, Kanform a cumulé 45 buts, 20 passes décisives en 88 matchs. C’est dire que le potentiel est là, et il faut le travailler.