Simon Ngapandouetnbu quitte l’Olympique de Marseille. Il a rejoint l’équipe de Montpellier et évoluera en Ligue 2 française la saison prochaine. L’annonce officielle a été faite par le club héraultais ce jeudi soir.
Longtemps prêté par l’OM sans aucune indication sur ses chances de s’imposer chez les Phocéens, le Camerounais a finalement décidé de quitter le club. Depuis cet été il est devenu un sociétaire de Montpellier. Le MHSC a officialisé par le biais d’un communiqué, sans fournir de détails sur son contrat et la qualité du transfert.
« A la recherche d’un gardien de but depuis le départ de Benjamin Lecomte afin de valider sa doublette dans les buts de l’équipe première aux côtés de Mathieu Michel, le MHSC est heureux d’annoncer ce jour la signature de Simon Ngapandouetnbu », a publié le club montpelliérain sur son site officiel.
Un transfert avec des conditions
Montpellier indique par ailleurs que le gardien de but de 22 ans « s’apprête à découvrir la Ligue 2 avec le MHSC en 2025-2026 », pas plus. Pourtant, certaines sources, notamment camerounaises, renseignent que Simon Ngapandouetnbu se serait engagé pour trois ans.
Quant à Foot Mercato, il s’agit « d’un transfert gratuit assorti d’un bonus lié à une montée en Ligue 1 ». Le média français a aussi ajouté que l’OM détient une « option prioritaire de rachat » lors d’une éventuelle vente de Simon Ngapandouetnbu par Montpellier. Une chose est sûr, le portier camerounais est désormais Pailladin.