C’est officiel pour Sébastien Haller. Il ne changera pas de club pour la saison prochaine. L’attaquant ivoirien va continuer au FC Utrecht, dans le championnat néerlandais, cette fois-ci dans le cadre d’un transfert permanent.
Il n’est plus question de prêt entre Sébastien Haller et le club de l’Eredivisie. Les deux parties ont convenu de continuer l’aventure ensemble. Le Borussia Dortmund, avec lequel l’Ivoirien était sous contrat jusqu’en 2026, a accepté de le laisser partir définitivement au FC Utrecht. Désormais, c’est à l’équipe néerlandaise qu’il est lié jusqu’en 2026.
« Jusqu’à ce week-end. Grâce aux efforts conjugués du FC Utrecht, du Borussia Dortmund et surtout de Haller lui-même, le transfert a été finalisé. L’attaquant ivoirien a signé un contrat d’un an et rejoindra immédiatement l’équipe de Jans », fait savoir le club de première division néerlandaise dans un communiqué publié ce lundi 18 août 2025.
Un scénario idéal pour l’attaquant ivoirien
Pour sa part, Sébastien Haller se dit heureux d’avoir pu aboutir à ce transfert. Il pense être enfin au bon endroit même si ce n’est qu’une année de contrat. « Il y a eu beaucoup d’intérêt de la part d’autres clubs cet été. Mais pour moi, il n’y avait qu’un seul scénario idéal : le FC Utrecht », a indiqué l’Ivoirien de 31 ans.
Ancien du FC Utrecht entre 2015 et 2017, Haller est revenu sous forme de prêt lors du précédent mercato hivernal en janvier 2025. Il a disputé 18 matchs sur cette deuxième moitié de saison avec le club néerlandais. L’attaquant ivoirien a inscrit sur l’ensemble 6 buts et 1 passe décisive.