Mercato Foot : Sébastien Haller ne jouera pas au Borussia Dortmund cette saison. L’Ivoirien a rejoint l’équipe de Leganés. Il évoluera en Liga espagnole avec son nouveau club.
C’est une toute nouvelle expérience pour Sébastien Haller en carrière. L’attaquant ivoirien s’apprête à découvrir le championnat espagnol. Dans les dernières minutes du mercato estival et contre toute attente, il a débarqué à Leganés.
« Le CD Leganés et le Borussia Dortmund ont trouvé un accord ce vendredi pour le prêt d’une saison de l’international ivoirien de 30 ans Sébastien Romain Teddy Haller », a communiqué le club espagnol sur sa page officielle.
Haller sera présenté officiellement aux supporters
Le club de Leganés est honoré de compter l’Ivoirien dans ses rangs. C’est à travers lui que Sébastien Haller veut découvrir le football espagnol. Dans son communiqué, il a fait savoir qu’une présentation en bonne et due forme est réservée au joueur de 30 ans. « La date de sa présentation sera confirmée prochainement », peut-on lire.
Après trois matchs de Liga, Leganés est invaincu. Le bilan est de 1 victoire et 2 résultats nuls. C’est déjà une bonne lancée avant d’enregistrer un renfort tel que Sébastien Haller. Au sein de l’équipe espagnole, l’Ivoirien va côtoyer des joueurs africains à l’image du Camerounais Yvan Neyou, du Guinéen Seydouba Cissé et du Marocain Munir El Haddadi.