Mercato Foot : C’est officiel pour le transfert de Sébastien Haller. L’attaquant ivoirien est désormais un joueur du FC Utrecht pour le reste de la saison. Il rompt ainsi son contrat de prêt avec le club de Leganés.
Sébastien Haller retourne aux Pays-Bas. Il ne jouera pas pour l’Ajax Amsterdam, qui est également l’un de ses anciens clubs. Mais l’attaquant ivoirien a choisi une autre équipe. Il s’agit du FC Utrecht, son deuxième club en carrière professionnelle. Son arrivée a été officialisée ce jeudi 9 janvier 2025 par l’équipe néerlandaise.
« Sébastien Haller revient au FC Utrecht. L’attaquant est prêté pour une demi-saison par le Borussia Dortmund », a communiqué le club néerlandais sur sa page officielle. Ce qui veut dire que Haller restera jusqu’à la fin de saison avant de retourner à Dortmund en juin 2025. Il est encore sous contrat avec le BVB jusqu’en 2026.
Haller de retour à la maison
Le FC Utrecht est la première équipe que Sébastien Haller avait rejoint après avoir quitté l’AJ Auxerre, son club formateur. Il y est resté entre 2015 et 2017 avant de s’engager avec l’Eintracht Francfort. Durant son séjour au FC Utrecht, l’Ivoirien a joué 98 matchs au total et a inscrit 51 buts. A côté de cela, il a également réalisé 16 passes décisives.
Se relancer pour de bon pour corriger le tir
En vue de se garantir un meilleur temps de jeu, Sébastien Haller avait quitté le Borussia Dortmund en début de saison. Il s’est lancé dans un contrat de prêt avec l’équipe de Leganés, en Espagne. Sauf que les choses ne se sont pas bien passées dans le championnat espagnol. L’Ivoirien de 30 ans n’a joué que 9 fois sur l’ensemble. Moins utilisé et peu en confiance, il a décidé de se relancer ailleurs sans pour autant revenir à Dortmund. C’est ce qui l’a conduit au FC Utrecht. Il a désormais la lourde responsabilité de confirmer que son passage à Leganés était du leurre.