Mercato Foot : C’est fait. Saud Abdulhamid est Sang et Or. Il est prêté au RC Lens avec option d’achat par l’AS Roma. Il continue ainsi son périple européen.
Saud Abdulhamid ne retournera pas en Saudi Pro League. Il n’ira pas au Tefece non plus, même s’il va en Ligue 1. Ces derniers jours, son nom est lié fortement au RC Lens. C’est la direction de ce club en France qu’il a finalement pris, devenant ainsi le premier Saoudien a arboré la tunique des Sang et Or et à jouer en Ligue française de football. « Néo-Artésien, pionnier saoudien. Latéral moderne, Saud Abdulhamid rejoint les Sang et Or dans le cadre d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’AS Roma. Le nouveau numéro 23 lensois va devenir le premier Saoudien à évoluer en Ligue1 », communique le client français sur son compte X.
L’été dernier, Saud Abdulhamid avait rejoint l’AS Roma en provenance d’Al-Hilal, devenant le premier Saoudien à évoluer en Serie A. Barré par la concurrence, il a très peu joué sous les ordres des différents entraineurs qui ont tenu les rênes de la Louve la saison dernière. Chez les Romains, il a disputé 8 matchs toutes compétitions confondues pour un but marqué et une passe décisive.