Mercato Foot : Le jeune attaquant italien Samuele Pisati, considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération, quitte le Milan AC à seulement 15 ans. Le joueur ne quitte toutefois pas l’élite italienne, puisqu’il s’engage avec un nouveau club de Serie A, désireux de miser sur sa progression.
Toujours la Serie A, mais un changement de club pour la jeune pépite, Samuele Pisati. Formé à l’AC Milan, le joueur d’à peine 15 ans n’a cessé de faire parler de lui dans les catégories de jeunes. Né en 2009, l’avant-centre s’est distingué par ses performances impressionnantes lors de la saison 2024/25 avec les U17 rossoneri, signant 9 buts et 1 passe décisive en 15 matchs. Il a particulièrement brillé en quart de finale du Scudetto U17, face à Empoli, où il a été élu Meilleur joueur du match.
Malgré son jeune âge, Samuele Pisati possède un profil déjà bien affûté : vision du jeu, précision technique et instinct de buteur. Malgré cela, il semble difficile pour lui de se faire une place au sein de l’équipe première du club. Avec ces qualités indéniables, Samuele Pisati à naturellement attiré l’attention d’un autre club de Serie A, notamment Como qui a décidé de le recruter en transfert définitif.
Como 1907 is delighted to announce the signing of promising young forward Samuele Pisati, born in 2009, who joins the club on a permanent transfer from @acmilan
— Como1907 (@Como_1907) July 11, 2025
Read the full statement ➡️ https://t.co/fZHOGeUgVq pic.twitter.com/XPuzpcesxs
À l’issue de sa signature, Samuele Pisati s’est montré enthousiaste à l’idée d’évoluer avec le club promu lors de la saison 2023/4. « Aujourd’hui a été une journée merveilleuse, un souvenir que je chérirai toujours. Je suis ravi de participer à un projet aussi ambitieux, sérieux et porteur de valeurs que Bianco Blu. À Côme, j’ai trouvé un environnement accueillant et une forte envie de grandir ensemble. Je me réjouis de vivre une période de croissance personnelle et collective significative, avec pour objectif d’obtenir des résultats notables grâce à la collaboration. »
Le chef de développement du club, Osian Roberts, a également salué cette acquisition : « Samuele est un jeune talent enthousiasmant, que nous pensons capable de progresser dans notre environnement ici à Como 1907. Il correspond à notre modèle de jeu et à notre identité. Nous croyons fermement en l’importance de donner une chance aux jeunes. Nous sommes passionnés par le développement des jeunes joueurs, notamment les meilleurs talents italiens, car c’est là l’avenir de Como 1907. »