Le mercato hivernal s’est terminé jeudi à minuit sans que l’international algérien Saïd Benrahma ne rejoigne le club français de l’OL.
Attendu jeudi après-midi à Lyon, le sociétaire de West Ham a passé sa visite médicale, a signé tous les documents et a même effectué des séances shooting.
En fin de compte, son transfert n’a pas été validé par la LFP en raison de renseignements manquants dans le fameux TMS que le club anglais devait transmettre à son homologue français.
Ce dernier, qui a demandé des explications aux dirigeants anglais, a saisi la FIFA pour tenter de trouver une solution et qualifier l’international algérien.
Le deal passé entre les deux clubs prévoyait un prêt payant à raison de 5 millions d’euros et une option d’achat à lever en juin prochain d’un montant de 12 millions d’euros.
Il y a lieu de souligner qu’un autre club, Fulham, était entré dans la course au dernier moment pour enrôler Benrahma mais West Ham a rejeté l’offre arguant que tout est réglé pour que l’attaquant algérien joue avec l’O. Lyon. Ce qui est loin d’être le cas…