Qatar Foot: Dans les tuyaux depuis quelques jours, le recrutement de Roberto Firmino par Al Sadd est devenu réalité ce mercredi. Le club de la Qatar Stars League a annoncé la bonne nouvelle à ses fans sur ses réseaux sociaux.
Comme annoncé, Roberto Firmino a quitté Al-Ahli Saudi. Ce n’était qu’une question de temps pour que cela arrive. Depuis janvier dernier, il était au courant de sa situation. Matthias Jaissle a été on ne peut plus clair avec lui. Il ne compte pas sur pour la suite de la saison. Mais par respect pour le joueur, il est resté dans l’effectif, à défaut d’un transfert. Durant la seconde moitié de la saison, il n’a joué que les matchs de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Une compétition à laquelle il a pris part avec efficacité. Il a aidé le club à remporter le titre pour la première fois de son histoire.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec Al-Ahli Saudi, Roberto Firmino a été libéré de la suite de son bail. Il s’est entendu avec la direction du club sur les conditions de son départ. Il quitte d’ailleurs le Club Royal en étant en de bon termes avec l’équipe. Il a effectué le voyage de l’Autriche afin de dire au-revoir à ses coéquipiers. Au lendemain de la fin du stage d’Autriche, son arrivée est annoncée à Al-Sadd.
رسمياً ✍🏼 : فيرمينو ســداوي 🐺
— 🏆 #81 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) July 23, 2025
Official ✍🏼 : Firmino Saddawi
#Firmino9 | #ASadd #السد | #فيرمينو_سداوي pic.twitter.com/gNZ7y8Kwp9
Roberto Firmino reste ainsi dans le Golfe, mais quitte la Saudi Pro League. Il va régaler du côté de la Qatar Stars League pour le compte de la saison à venir. Si son numéro est révélé (9) par Al Sadd, la durée de son contrat n’est cependant pas connue pour le moment.