L'incontournable du football africain

Transfert : Richard Koné rejoint QPR FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Richard Koné rejoint officiellement le Queens Park Rangers. L’attaquant ivoirien de 22 ans, auteur de 21 buts la saison dernière avec Wycombe Wanderers, s’engage pour un transfert définitif et portera le numéro 22 en Championship.

Révélation de l’EFL League One, où il a été élu Joueur de l’année et Jeune joueur de l’année, Koné poursuit son ascension après seulement 18 mois au niveau professionnel. « C’est une sensation incroyable, je suis vraiment heureux de rejoindre une équipe et un club formidables », a-t-il déclaré. Avant son passage à Wycombe, il avait marqué plus de 120 buts en moins de quatre ans au niveau amateur, preuve d’une détermination à toute épreuve. « J’avais décidé que lorsque l’occasion se présenterait, je serais prêt à la saisir », a-t-il martelé.

Richard Koné veut allier buts et engagement à QPR

Le choix de QPR s’est imposé après un échange convaincant avec le PDG Christian Nourry, l’entraîneur Julien Stéphan et le responsable du recrutement Andy Belk. « C’était une discussion très positive. Ils m’ont présenté le projet, et c’était vraiment enthousiasmant », confie l’international U23 ivoirien, impatient de travailler sous les ordres de Stéphan. « Ce qu’il a accompli dans le passé avec de jeunes joueurs a aussi été l’un des éléments qui m’ont motivé », a-t-il ajouté.

Décrit comme un attaquant complet par son nouveau dirigeant, Koné promet engagement et efficacité : « Je suis vraiment dynamique, j’aime travailler dur, courir beaucoup, conserver le ballon dos au but.
J’essaie chaque jour de m’améliorer. Je pense qu’ils peuvent attendre des buts de ma part — des buts, un gros travail sans ballon et du jeu combiné avec mes coéquipiers », a-t-il exprimé. Christian Nourry, le PDG du club confirme : « Les supporters peuvent s’attendre à un attaquant complet qui travaille dur sans ballon, possède le physique pour conserver efficacement le ballon, impliquer ses coéquipiers et la puissance pour se projeter dans des positions de but dangereuses ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status