Mercato Foot : Merveilles Kikasa Wamba est de retour au bercail. L’ex international congolais vient de retrouver le Tout Puissant Mazembe en provenance du Primero de Agosto d’Angola. Le joueur a conclu un bail de deux ans avec le club présidé le milliardaire congolais Moïse Katumbi.
Merveilles Kikasa Wamba est lié à la formation de Lubumbashi jusqu’à l’été 2026. Le milieu de terrain défensif de la République Démocratique du Congo, retrouve la Linafoot qu’il a connu par le passé sous la tunique de l’AS Vita Club. Le joueur passé également par l’AS Otoho du Congo voisin, avait rejoint le Primero de Agosto d’Angola l’été 2023. Cette fois il retourne dans son pays natal pour évoluer avec les Corbeaux. Il est considéré comme le remplaçant idéal de Glody Likonza, qui a rejoint l’USM Alger.
Merveilles Kikasa Wamba connu, pour son style de jeu participer, c’est à dire qui aligne rigueur, belle relance et bon ratissage de ballons devant la défense, va découvrir un nouveau projet avec les Corbeaux. A part les compétitions nationales, il est attendu sur la scène continentale avec la Ligue des Champions. Demi-finaliste la saison écoulée, le TP Mazembe rêve du titre cette semaine.
Départ forcé de l’Angola
A peine une saison passée dans la Girabola, et le Congolais est obligé de partir. En grande difficulté financière, le Primero de Agosto n’était plus en mesure de payer le salaire du jeune congolais de 25 ans. » Les raisons du départ de Kikasa Wamba sont d’ordre financière », a fait savoir Mario Calado est des membres du club. Les négociations qui ont donc démarré entre le joueur et le club de Lubumbashi, depuis le début du mois ont finir par aboutir, et déboucher sur un contrat de deux ans.