Mercato Foot : C’est officiel ! Les Portland Timbers ont annoncé ce lundi 17 février la signature de David Pereira Da Costa dans leur effectif. Le milieu de terrain de 24 ans, a paraphé un contrat de 4 saisons + 1 en option avec le club de l’État d’Oregon en provenance du RC Lens.
« Les Portland Timbers ont fait l’acquisition du milieu de terrain portugais David Da Costa du RC Lens, club français de première division. Sous contrat jusqu’à la saison 2028 avec une option du club pour 2029, Da Costa occupera une place de joueur désigné sur la liste » peut-on lire dans le communiqué officiel rendu public par le club sur son site internet. Avec cette arrivée estimée à 7 millions d’euros, les Timbers espèrent renforcer leur milieu de terrain et viser de nouveaux objectifs ambitieux pour la saison actuelle et celles à venir.
Une bonne pioche pour l’équipe américaine
Malgré son jeune âge, la nouvelle recrue de Portland Timbers a un parcours remarquable en Ligue 1. Au cours de son passage à Lens (formation au sein de laquelle il a été formé), David Da Costa a accumulé une expérience précieuse caractérisée par 123 matchs disputés, 10 buts inscrits et 11 passes décisives délivrées en 6 ans. International portugais dans les catégories U18, U19 et U21, la contribution du natif de Almada pourrait être très appréciée chez les Timbers.