L'incontournable du football africain

Transfert : Pelly-Ruddock Mpanzu quitte Luton Town

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Pelly-Ruddock Mpanzu essaie de sortir la tête de l’eau. Disparu des radars dernièrement, le Congolais a décidé de se relancer loin de Luton Town. Son transfert a été officialisé dans les dernières minutes du mercato hivernal.

C’est une situation qui rapportera de la joie dans le cœur de Pelly-Ruddock Mpanzu. Celui-ci a perdu en grade et en statut dans le vestiaire de Luton Town. Autrefois écarté en raison d’une blessure, c’est désormais une décision technique que le milieu de terrain subit. Il n’a pas dit non à l’idée de l’envoyer en prêt.

« La légende de Luton Town, Pelly Ruddock Mpanzu, a finalisé un prêt à Rotherham United, équipe de League One. Notre joueur le plus ancien se rend dans le South Yorkshire pour le reste de la saison », peut-on lire sur la page officielle de Luton Town. Le Congolais part vers un nouveau challenge en quête de temps de jeu (une titularisation en 10 matchs joués).

Une carrière à l’anglaise pour Mpanzu

Le joueur de 30 ans n’a connu que l’Angleterre durant toute sa carrière. Autrefois passé par West Ham, c’est chez les Hatters qu’il fait ses débuts professionnels. Pelly-Ruddock Mpanzu a rejoint Luton Town en 2013, d’abord sous forme de prêt, avant de sceller son transfert.

Depuis, il est progressivement distingué comme l’un des éléments importants du vestiaire. Mais la forte concurrence dans l’équipe ne lui fait pas de cadeau cette saison. Avant l’étape à Rotherham United, Pelly-Ruddock Mpanzu a joué 409 matchs sous les couleurs de Luton Town. Ces chiffres sont ceux du joueur le plus capé du club à ce jour.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status