C’est officiel, Pape Demba Diop change de camp. Le jeune milieu offensif a décidé de rejoindre le Racing Club de Strasbourg dans le championnat français. Il s’est engagé sur la durée avec sa nouvelle équipe.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Pape Demba Diop. Sociétaire de Zulte Waregem en Belgique depuis septembre 2022, il décide de passer à autre chose. Le Sénégalais rebondit dans un championnat du Top 5 européen. Son transfert au Racing Club de Strasbourg était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mais c’est ce vendredi 27 juin 2025 qu’il a été officialisé par l’équipe alsacienne.
« Le Racing et Zulte Waregem ont trouvé un accord pour l’arrivée de Pape Demba Diop. Le milieu de terrain sénégalais s’est engagé pour une durée de cinq saisons », a communiqué le club français sur sa page officielle. Ce qui veut dire que le joueur de 21 ans est lié au Racing Club de Strasbourg jusqu’en 2030. Il s’inscrit donc sur la durée en attendant de faire ses débuts dès l’intersaison.
Pape Demba Diop est 19e sur la liste
Il est clair que Pape Demba Diop n’est pas le premier footballeur africain à avoir signé au Racing Club de Strasbourg. Il n’est pas non plus le premier Sénégalais sur la liste. Il trouve néanmoins sa place dans le Top 20. « Il deviendra le dix-neuvième joueur sénégalais de l’histoire du club, parmi lesquels figurent les internationaux Habib Beye, Habib Diallo, Habib Diarra, Kader Mangane ou encore Mamadou Niang », indique la formation alsacienne.