L'incontournable du football africain

Transfert : Ousmane Niang signe à Modena FC en série B italienne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Ousmane Niang monte en division supérieure italienne. Il a signé pour un club de deuxième division en provenance de Pro Vercelli en série C. Le milieu de terrain sénégalais s’engage avec Modena FC pour 3 saisons.

Ousmane Niang est désormais joueur de Modena FC. Il s’est engagé pour le club de série B italienne en début de ce mercato estival. Le milieu de terrain sénégalais a signé un contrat de 3 saisons avec une option pour une quatrième année. C’est une recrue déjà appréciée par les dirigeants qui comptent sur son profil.

« Niang va consolider un département que nous considérons comme étant du plus haut niveau pour la catégorie. Ousmane est un footballeur en évolution qui a donné des signaux importants entre la Lega Pro et la Serie D, et qui représente un investissement intéressant pour l’avenir de notre club. C’est un joueur moderne, ce qu’on appelle le milieu de terrain box to box et je suis sûr qu’il peut augmenter son niveau de jeu en arrivant dans un contexte compétitif comme le nôtre », a confié le Directeur Sportif du club Andrea Catellani.

Ousmane Niang sur les traces de ses illustres aînés

Ousmane Niang, en signant à Modena FC est le 3e joueur sénégalais dans l’histoire du club. L’ancien joueur de la Cremonese portera les couleurs de Modena après Diomansy Kamara et Babacar Khouma. « Je vais essayer de marcher sur les pas de mes compatriotes qui ont porté les couleurs de Modena dont Diomansy Kamara et Babacar Khouma », a-t-il déclaré à sa signature. Il est arrivé en Italie à l’âge de 7 ans, a fait ses débuts à Cremonese, le seul club où il a évolué jusqu’ici. Il a d’abord fait une première saison en Primavera 2 lors de la saison 2020-21 où il a disputé 20 matchs pour un but et une passe décisive. Le milieu de terrain a ensuite joué deux saisons en Serie D pour respectivement Formia et Fano. Là, il a joué 59 apparitions avec 5 buts et 3 passes décisives. En été 2023, il a rejoint définitivement Pro Vercelli et a été prêté à Fermana.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV