Mercato Foot : Changement de direction pour Delton Oyo. Le gardien de but international U20 ougandais a préféré se diriger vers Mbale Heroes, pour lancer sa carrière.
C’est un nouveau départ pour Dalton Oyo, le jeune gardien de but international U17 et U20, vient de rejoindre Mbale Heroes pour la saison prochaine. Avec l’équipe promue en Uganda Premier League cette saison, Delton Oyo a paraphé un bail d’un an. » Les nouveaux venus dans la ligue Mbale Heroes, ont finalisé la signature du gardien Delton Oyo « , a fait savoir le club sur son site. Dalton Oyo est transféré du SC Villa. Avec l’équipe championne de la saison écoulée, le jeune gardien de 20 ans a eu toutes les peines du monde, à pouvoir s’imposer. Face aux talents de ses aînés que sont Jean Brady Wokorach, et Meddie Kibirige, il n’a pu se faire une place de titulaire.
Un jeune talent qui peine à confirmer
Dalton Oyo était annoncé comme une vraie valeur sûre du football ougandais. Puisqu’il a gravi les échelons progressivement, en témoigne ses passages dans les sélections U17 et U20. Avec l’équipe U20, il a remporté la médaille d’argent lors de la CAN Mauritanie U20 en 2021. Avec l’équipe junior de BUL FC, il avait gagné la Ligue Junior U17, et le tournoi CECAFA U17 avec la même équipe.
Sous ses nouvelles couleurs, il va devoir faire face à une nouvelle concurrence. Celle de Didi Kasule et Mujapwani Paul. Un duo qui a assuré la monté de l’équipe en première division. Mais le staff technique, voulant promouvoir la jeunesse, pourrait lui donner sa chance.