Mercato Foot : Arrivé à Al-Nassr en août 2023, Otávio Monteiro a décidé de changer d’air en Arabie saoudite. Il quitte le club nasraoui pour rejoindre Al-Qadsiah. Le milieu de terrain portugais de 30 ans a signé un contrat de deux saisons ce mardi 9 septembre 2025.
Otávio Monteiro ne faisait pas partie des plans du nouvel entraîneur d’Al-Nassr. Relégué sur le banc, il n’avait même pas été inscrit pour participer à la Saudi Pro League. Un retour en Europe avait un temps été évoqué, mais finalement, le Portugais a choisi de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite. Il a trouvé un accord avec Al-Qadsiah ce mardi et s’est engagé jusqu’en juin 2027 avec le club de l’élite saoudienne. À 30 ans, Otávio Monteiro apportera son expérience à une équipe qui aura besoin de ses qualités pour assurer son maintien en Saudi Pro League.
Un deuxième challenge pour Otávio Monteiro en Arabie Saoudite
Formé au FC Porto, Otávio Monteiro débute sa carrière professionnelle en 2014 avec le club portugais. Après un prêt fructueux au Vitória Guimarães, il s’impose comme un élément clé des Dragons, avec lesquels il remporte plusieurs titres nationaux, dont la Primeira Liga et la Coupe du Portugal. En août 2023, il rejoint Al-Nassr en Arabie saoudite, où il évolue aux côtés de stars mondiales comme Cristiano Ronaldo. Otávio Monteiro quitte finalement Al-Nassr pour s’engager avec Al-Qadsiah. À 30 ans, il y apporte son expérience pour relever un nouveau défi.