Mercato Foot : Nîmes Olympique a officialisé ce mercredi 14 août 2024 l’arrivée de Simon Ngapandouetnbu. Le portier camerounais débarque pour un prêt en provenance de l’OM. Il arrive au même moment que l’attaquant algérien Oussama Abdeldjelil.
C’est désormais officiel, Simon Ngapandouetnbu ne passera pas la saison prochaine à Marseille. Comme annoncé par les médias français, il a rejoint Nîmes Olympique. Mais il n’est pas seul. Son annonce a été faite conjointement avec celle de deux autres joueurs, dont l’Algérien Oussama Abdeldjelil.
Simon Ngapandouetnbu est Nîmois pour une saison. Après un an, il doit retourner à l’Olympique de Marseille avec lequel il est encore sous contrat. Il s’agit donc d’un prêt. Quant à Oussama Abdeldjelil, l’attaquant de 31 ans s’est aussi engagé pour une année. Son contrat avec les Crocos expirera en juin 2025.
Nîmes Olympique en quête de renaissance
Pour sa part, le club nîmois veut revenir à son niveau d’antan. Simon Ngapandouetnbu et Oussama Abdeldjelil sont venus dans la peau de renforts pour l’équipe. En misant sur ses recrues, Nîmes Olympique entend réaliser une saison réussie et n’envisage pas de se limiter qu’au maintien. Lors de l’exercice 2023-2024, il a de peu évité la relégation en terminant 11e en National avec 44 points.