Mercato Foot : Annoncé sur le départ depuis peu, Habib Diallo a finalement quitté Al Shabab. Mais il ne va pas loin. Il reste en Arabie Saoudite où il jouera sous les couleurs du Damac Club.
Il faudra se montrer patient pour revoir Habib Diallo dans un championnat européen. Du moins, le temps d’une année. Le Sénégalais a bel et bien quitté Al Shabab. Le club a confirmé son départ pour Damac Club ce lundi 26 août 2024. Mais il ne s’agit pas d’un transfert définitif.
« Bonne chance. Al Shabab a approuvé le transfert de l’attaquant international sénégalais Habib Diallo au Damac Club en prêt jusqu’à la fin de la saison en cours », a communiqué le club du joueur. Au bout d’un an, ce dernier retournera donc dans son équipe pour décider éventuellement de la suite à accorder à son avenir.
Habib Diallo snobe la France
Depuis l’ouverture du mercato, le Sénégalais de 29 ans était annoncé avec insistance en France. Selon plusieurs médias, Habib Diallo se rapprochait d’un retour en Ligue 1, qui plus est dans son ancien club. Sauf que le RC Strasbourg n’a jamais été loin dans les négociations. C’est plutôt le RC Lens qui a fait une offre, mais rien n’a visiblement abouti.
Le retour de Habib Diallo en France est donc reporté à bien plus tard. A noter qu’il s’apprête à passer sa deuxième année en Arabie Saoudite. La première n’a pas été une grande réussite pour l’attaquant sénégalais. Il a joué 33 matchs, mais pour seulement 5 buts inscrits.