Le FC Séville a annoncé ce mardi l’arrivée du gardien grec Odysseas Vlachodimos en provenance de Newcastle United. Le portier de 31 ans rejoint l’Andalousie pour une saison sous forme de prêt.
Un renfort d’expérience pour les cages sévillanes
Odysseas Vlachodimos devient la troisième recrue estivale du FC Séville pour la saison 2025-2026. L’international grec arrive avec un bagage conséquent sur la scène européenne. Passé par le VfB Stuttgart, où il a débuté en Bundesliga en 2015, puis par le Panathinaïkos FC, il s’est imposé comme un gardien fiable et constant, ce qui lui a ouvert les portes du SL Benfica.
✍️ Odysseas Vlachodimos, tercer fichaje para la temporada 2025/26 ♟️
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) August 12, 2025
¡Bienvenido al #SevillaFC, @vlachOD1mos! ⚪🔴#WeAreSevilla | #NuncaTeRindas
Cinq saisons remarquées au Benfica
Entre 2018 et 2023, Vlachodimos a disputé 225 rencontres avec le club lisboète, dont 32 en Ligue des champions et 12 en Ligue Europa. Il y a remporté deux championnats du Portugal et deux Supercoupes nationales, s’illustrant comme l’un des meilleurs gardiens de la Liga Portugal. Ses performances lui ont permis de rejoindre la Premier League en 2023.
Une carrière internationale riche
Après un passage à Nottingham Forest, il rejoint Newcastle United, où il a notamment fait ses débuts en EFL Cup. Il a d’ailleurs remporté la compétition avec Magpies
Né à Stuttgart mais de nationalité grecque, il a représenté l’Allemagne chez les jeunes, remportant l’Euro U21, avant de choisir la Grèce en 2018. Depuis, il compte 48 sélections avec l’équipe nationale.