Le Bénin place une de ses pépites dans un club de Premier League. Cherif Baba Yaya, 18 ans, vient de parapher un contrat avec Nottingham Forest, classé 7e de l’élite anglaise la saison passée.
Issu de l’Union Sportive de Sèmè-Kraké, Cherif Baba Yaya avait rejoint Rio Ave au Portugal en avril 2025 sous forme de prêt. Trois mois plus tard, le jeune milieu de terrain s’offre déjà un nouveau bond dans sa jeune carrière, direction l’Angleterre et Nottingham Forest. Le club anglais, séduit par son potentiel, n’a pas hésité à activer le dossier pour finaliser le transfert ce 7 juillet 2025.
Un signal fort pour le football béninois
Ce passage de Cherif Baba Yaya en Premier League symbolise l’émergence progressive des talents béninois issus de la formation locale. « Cherif est un talent très intéressant… Nous sommes impatients de le voir dans notre équipe », a déclaré Craig Malholland, chef de développement football et gestion des talents à Nottingham Forest.
Un nouveau défi attend désormais le milieu béninois. Reste à savoir s’il intégrera le groupe professionnel des Reds ou faire d’abord ses premières armes au sein de l’académie.