Mercato Foot: Le Dinamo Zagreb a annoncé ce samedi l’arrivée de Niko Galešić, en provenance de Rijeka. Le défenseur central qui a signé un contrat pluriannuel avec le club croate, est le premier transfert de l’ère Fabio Cannavaro.
Le transfert a été conclu pour un montant de trois millions d’euros, avec 500 000 euros supplémentaires en bonus, ainsi que 50 % des droits sur une future revente de Niko Janković. Malgré des offres venues de l’étranger, Galešić a préféré Zagreb, estimant que ce choix était idéal pour son développement.
Galešić a rejoint le centre du Hertha Berlin à l’âge de 18 ans, avant de rejoindre l’Académie du Rijeka, l’été 2019. Cette saison, Le défenseur central de 23 ans, a disputé 23 matchs et a marqué 3 buts cette saison avec son ancien.
Une intégration rapide
Après avoir passé sa visite médicale, Galešić a immédiatement participé à un entraînement dirigé par le nouvel entraîneur du Dinamo, Fabio Cannavaro. Enthousiaste à l’idée de ce nouveau défi, le défenseur a déclaré : « Le Dinamo est le plus grand club croate. Je vais prouver que ce choix était le bon ici à Zagreb. »
Le Dinamo Zagreb, ambitieux pour la suite de la saison, mise sur Galešić pour consolider sa défense et atteindre ses objectifs nationaux et européens.