L'incontournable du football africain

Transfert : Nathanaël Mbuku rejoint Montpellier en prêt

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nathanaël Mbuku, passé par Reims et Saint-Étienne, rejoint Montpellier sous forme de prêt avec option d’achat. Le joueur congolais de 23 ans apportera vitesse et percussion au MHSC pour la saison 2025-2026.

Le deal vient d’être officialisé par Montpellier qui est parvenu à un accord avec le Dinamo Zagreb pour s’offrir les services de Nathanaël Mbuku. Le 25 octobre 2020, il s’était révélé aux yeux du grand public avec un retourné acrobatique somptueux à La Mosson sous le maillot de Reims, dans un stade vide en pleine crise sanitaire. Cinq ans plus tard, l’ailier formé en région parisienne retrouve l’enceinte héraultaise, cette fois sous les couleurs montpelliéraines, avec l’ambition d’enchanter le public et de faire trembler les filets.

Un parcours riche malgré son jeune âge

Âgé de 23 ans, Mbuku affiche déjà une expérience solide. Après ses débuts professionnels à Reims, il avait pris la direction de la Bundesliga avec Augsbourg en 2023 avant de rejoindre Saint-Étienne en prêt, contribuant à la remontée des Verts en Ligue 1 avec 4 buts en 21 matchs. Il a également évolué au Dinamo Zagreb, découvrant l’exigence du championnat croate avant de revenir en France pour franchir un nouveau cap.

Un profil offensif qui séduit Der Zakarian

Rapide, explosif, dribbleur, Mbuku peut évoluer sur les deux ailes ou en soutien d’un attaquant. Son arrivée correspond au souhait du MHSC de dynamiser ses transitions offensives et de renforcer sa percussion dans les couloirs. Prêté pour une saison avec option d’achat, il portera le numéro 7 montpelliérain et sera l’un des joueurs à suivre dès la reprise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status