Mercato Foot : Nathan Zézé quitte son club formateur en France pour l’Asie. Le défenseur central de 20 ans a trouvé un accord avec NEOM SC. Le français rejoint le club saoudien après douze années passées au FC Nantes.
NEOM SC ne cesse d’attirer des joueurs venus de Ligue 1. Après Saïd Benrahma, Amadou Koné, Marcin Bulka et Alexandre Lacazette, le club saoudien enregistre la signature de Nathan Zézé. Le défenseur central français a été convaincu par le projet de NEOM SC, présenté par le directeur sportif Kyriakos Dourekas. Le club, qui évoluera cette saison en Saudi Pro League, aurait déboursé environ 20 millions d’euros pour s’attacher ses services. Nathan Zézé arrive pour aider NEOM SC à atteindre ses objectifs.
نيوم أرض المواهب 🌍💎
— نادي نيوم الرياضي (@NEOMSportsClub) July 31, 2025
نـاثـان زيـزي هنــا 👋 #نادي_نيوم_الرياضي
A wall at the back, a force for the future 🌍 💎
Nathan Zézé joins #NEOMSportsClub ✍️ pic.twitter.com/xAqn2M25PY
Nathan Zézé, un ancien académicien du FC Nantes
Le joueur a adressé un message au FC Nantes et à ses supporters après avoir rejoint NEOM SC. Il a écrit sur son compte Instagram : « En arrivant à la Jonelière à 9 ans, incapable de faire cinq jongles et sans vraiment réaliser ce que représentait le fait de porter ce maillot, j’étais loin d’imaginer ce que le FC Nantes allait m’apporter. Douze ans plus tard, c’est toute une vie que je laisse derrière moi. J’ai tout appris ici. J’ai grandi ici. J’y ai vécu mes premiers rêves, et j’ai eu la chance immense de les réaliser dès mes 17 ans, en Ligue 1, devant ma famille, mes amis et vous, supporters. Un moment que je n’oublierai jamais. »
Pour conclure, Nathan Zézé a ajouté : « Aujourd’hui, à 20 ans, il est temps pour moi de prendre mon envol vers de nouveaux horizons. Mais avant de tourner la page, je tiens à remercier de tout cœur toutes les personnes qui ont croisé mon chemin au club : coachs, coéquipiers, éducateurs, personnels du centre… Vous avez tous contribué à faire de moi le joueur, et surtout l’homme, que je suis aujourd’hui. Un immense merci à ma famille et à mes proches pour leur amour et leur force au quotidien. Et à vous, supporters : merci pour votre passion, votre fidélité, votre énergie. Ne changez jamais. Merci pour tout… et allez Nantes ! »