Mercato Foot : Myziane Maolida choisit l’Arabie Saoudite. L’international comorien (5 sélections, 3 buts) rejoint officiellement le club saoudien d’Al-Kholood pour les deux prochaines saisons.
C’est désormais officiel, Myziane Maolida est un joueur d’Al-Kholood. Arrivé au Hertha Berlin en 2021, pour quatre millions d’euros, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais n’a joué que 22 rencontres avec le club de la capitale allemande. Il a enchaîné les prêts du côté de Reims (janvier – juin 2023) et de Hibernian (janvier – juin 2024), avant de décider de quitter définitivement l’Allemagne.
Le club basé à Ar Rass a annoncé la signature du joueur de 25 ans, également passé par l’OGC Nice entre 2018 et 2021. Il est un des joueurs les plus en vue, ayant marqué 10 buts et délivré 2 passes décisives en 18 matchs de championnat écossais la saison dernière. Il pourrait faire ses débuts, dès ce samedi 24 août, contre Al-Ittihad, en Saudi Pro League.
Al-Kholood officialise deux autres recrues
Promu en première division cette saison, Al-Kholood veut à tout prix éviter de faire l’ascenseur. Pour cela, les dirigeants du club ont essayé de renforcer le groupe avec de joueurs de valeur. Autres Myziane Maolida, le club a conclu deux autres signatures : le défenseur slovaque Norbert Gyömbér et l’ailier espagnol Álex Collado et ce après avoir déjà enroulé le gardien de but brésilien, Marcelo Grohe, le mois dernier.
Norbert Gyömbér est un international slovaque avec une bonne expérience en Italie, notamment du côté de l’AS Roma. Le défenseur de 32 ans avait disputé deux matchs avec la sélection slovaque lors de l’Euro 2024. Quant à A Álex Collado, c’est un pur produit du FC Barcelone, qui vient de voir son prêt à Al-Kholood reconduit, en provenance du Bétis Séville, pour une saison supplémentaire.