Mercato Foot : L’ancien international espoir sénégalais s’est officiellement engagé ce jeudi 20 juin avec les bleus-ciels et blancs du RCU Luxembourg. En provenance de Swift Hesperange, l’attaquant de 27 ans a paraphé un contrat de 02 ans avec la formation de la capitale.
C’est le 6è club professionnel que va découvrir Moussa Seydi après des passages entre autres au CS Fola Esch, l’US Orléans (2020), Jeunesse Esch (2022). Sa dernière aventure s’est avérée être une piteuse expérience du côté de Swift Hesperange en raison d’un manque cruel de temps de jeu dont il fut victime. En deux saisons, le natif de Sedhiou a disputé seulement 11 matchs dont 3 cette saison avec Swift Hesperange. Nonobstant cette réalité, il a eu le mérite d’avoir été sacré champion de Luxembourg au cours de sa première année 2022-2023, puis vice-champion au terme de la saison 2023-2024. De très bonnes affaires certes, mais insuffisant pour le joueur formé à Génération Foot qui veut son épanouissement sur l’aire de jeu.
Nouveau challenge pour retrouver du sourire
« Nous avons manqué le brio de Moussa dans la première ligue luxembourgeoise ces deux dernières années ! Il est exactement la personne, le caractère et le joueur dont nous avons besoin au club. Nous nous engageons à l’aider à donner à nouveau le meilleur de lui-même ! » a fait savoir Faz Kuduzovic, Directeur Général du Racing Club Union de Luxembourg après la signature du joueur. Des mots qui traduisent le superbe acceuil et le capital confiance qu’est prêt à offrir les bleus-ciel et blancs de la capitale au Sénégalais.
L’objectif est de le mettre dans les bonnes conditions afin qu’il retrouve son efficacité devant les buts et permette au RCU de faire mieux que la 10è place obtenue la saison dernière dès le coup d’envoi du prochain challenge 2024-2025. Faut-il le rappeler Moussa Seydi c’est 03 buts en 06 apparitions avec les lions U23 de la Téranga (2018).