Mercato Foot : Après avoir quitté le FC Toulouse, Moussa Diarra rejoint un nouveau challenge en Espagne. Le défenseur malien a signé un contrat jusqu’en juin 2028 au Deportivo Alavés.
Moussa Diarra a rejeté toutes les offres de prolongation de contrat au FC Toulouse. Il a quitté le club français librement à l’issue de la saison 2023-2024. Le défenseur polyvalent n’a pas perdu de temps avant de retrouver un nouveau projet. Moussa Diarra a quitté la France et s’engage avec le Deportivo Alavés, club de la Liga espagnole (D1). Le Malien de 23 ans a paraphé un contrat de 4 ans, soit jusqu’en juin 2028 avec le club espagnol.
✅ 𝐎𝐅𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋 | Moussa Diarra refuerza la zaga albiazul hasta 2028.
— Deportivo Alavés (@Alaves) July 18, 2024
¡Bienvenido, Moussa!
ℹ️ https://t.co/zPkTWRPxhZ#OngiEtorriMoussa#LoQueNosUne | #GoazenGlorioso ⚪🔵 pic.twitter.com/wFcB3jbqf7
Le parcours de Moussa Diarra
Moussa Diarra a démarré sa carrière professionnelle au FC Toulouse. Il a joué chez les U19 avant de rejoindre l’équipe réserve du club toulousain. Au sein de l’équipe première de Toulouse, il a joué 54 matchs en Ligue 1 française, dont huit en Europa League. Moussa Diarra a aussi remporté la Coupe de France et la Supercoupe de France en 2023 avec le FC Toulouse. En signant au Deportivo Alavés, il aura l’occasion de jouer pour la première fois en club hors de la France.
Le défenseur malien devient ainsi la quatrième recrue du Deportivo Alavés pour la nouvelle saison. Moussa Diarra rejoindra ses nouveaux coéquipiers vendredi lors de l’entraînement matinal prévu à Ibaia.