Mercato Foot : Pour son retour en Premier League ougandaise, Mbale Heroes FC se donne les moyens de réaliser une bonne saison. Le club bleu et blanc continue de se renforcer avec la signature de Umar Kyebatala. L’attaquant a posé la plume sur le papier pour une saison.
Après 19 ans d’absence, Mbale Heroes est enfin de retour en Premier League ougandaise. Le club n’a surtout pas l’intention de faire un retour bref dans l’élite mais d’y rester aussi longtemps que possible. Les Bleu et Blanc ajoutent une nouvelle recrue à leur effectif avec l’arrivée de Umar Kyebatala. L’ancien attaquant des Vipers SC et des Maroons a signé un contrat d’un an.
Kyebatala a préféré Mbale Heroes au détriment du Lugazi FC
Il rejoint les Mbale Heroes en tant qu’agent libre après l’expiration de son contrat au Maroons FC, club qu’il avait rejoint au début de la saison 2022/23 en provenance des Vipers SC, six fois champions de la Premier League ougandaise. Umar Kyebatala était pourtant dans le viseur d’autres clubs dont notamment le Lugazi FC.
Umar Kyebatala a fait ses débuts dans le football scolaire avant de connaître son ascension vers le football d’élite. Son nouveau club, Mbale Heroes, est revenu en Premier League ougandaise après près de 19 ans. Il a terminé troisième du classement de la FUFA Big League la saison dernière.