Italie Foot : Maxence Caqueret s’engage avec le Como 1907. Le milieu de terrain français signe un contrat de quatre ans et demi jusqu’en 2029. Il arrive en provenance de l’Olympique Lyonnais.
Après un long séjour avec l’Olympique Lyonnais ( 2011), Maxence Caqueret change de club et s’envole pour l’Italie. Ce dimanche 12 janvier, l’équipe du Como FC a officialisé l’arrivée de son joueur. « Como 1907 est heureux d’annoncer la signature de Maxence Caqueret de l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain français de 24 ans, issu du système de jeunesse estimé de Lyon, s’engage pour un contrat de quatre ans et demi, engageant son avenir au sein du club de Côme jusqu’en juin 2029 », peut-on lire dans le communiqué des Lariani.
Une première expérience hors de la France
Ayant rejoint l’équipe professionnelle de l’OL en 2019, Maxence Caqueret a disputé au total 185 matchs (7 buts) toutes compétitions confondues dont une demi-finale de Ligue des champions en 2020 face au Bayern Munich. En rejoignant le Como FC, le joueur de 24 ans va découvrir sa première expérience hors de l’hexagone.
« Je suis très heureux d’avoir rejoint ce club qui a un beau projet en développement. J’ai l’impression que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour nous améliorer et progresser. Je suis donc très heureux d’être ici dans cette belle ville. C’est la première fois que je quitte mon ancien club, Lyon, donc c’est une grande étape pour moi, quelque chose de nouveau, mais je me sens prêt. Je suis excité et j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. J’ai eu l’occasion de parler avec l’entraîneur Fàbregas, qui m’a tout de suite convaincu et m’a très bien expliqué le projet du club ; De plus, son incroyable carrière de milieu de terrain a joué un grand rôle dans ma décision. Je tiens à remercier les fans pour leur soutien, j’ai vu qu’ils étaient nombreux à être enthousiasmés par mon arrivée, j’apprécie vraiment. J’ai hâte de les connaître tous et de travailler ensemble pour gagner de nombreux matchs avec le maillot de Côme », a-t-il dit.