Japon foot : Poussé vers la sortie par Al-Taawoun, Mateus Castro quitte la Saudi Pro League pour faire son retour au Japon où il a signé avec Nagoya Grampus.
Mateus Castro n’ira pas au bout de son contrat qui se termine le 30 juin 2025 avec Al-Taawoun. Le club saoudien a réussi à lui trouver un nouveau point de chute. Il s’agit de Nagoya Grampus, club de J-League 1, où il avait évolué entre 2019 et 2023, avec un prêt de six mois au Yokohama F. M.
Le club japonais a officialisé le transfert ce mercredi 22 janvier 2025 à travers son compte officiel X. Une conférence de presse avait été même organisée pour annoncer le retour d’un joueur qui avait brillé sous les couleurs du club par le passé. En effet, l’ailier brésilien avait joué 173 matchs toutes compétitions confondues avec Nagoya Grampus couronnés de 48 buts et 29 passes décisives.
Le natif d’Itabune souffrait du manque de temps de jeu avec Rodolfo Martín Arruabarrena. Le technicien argentin ne l’a utilisé qu’à 13 reprises toutes compétitions confondues cette saison pour seulement 5 titularisations. Un temps de jeu très réduit pour celui qui a délivré deux passes décisives qui ne lui permettait pas de montrer son talent.