Mercato Foot : Martin Dúbravka relèvera un nouveau défi en Premier League anglaise. Le gardien de but slovaque a trouvé un accord avec Burnley. Il a signé un contrat d’une saison, soit jusqu’en juin 2026, avec le club anglais.
Après la signature de Lesley Ugochukwu, Burnley officialise l’arrivée d’un autre joueur dans son effectif. Le promu a annoncé la signature du gardien de but expérimenté Martin Dúbravka. Le Slovaque de 36 ans a paraphé un contrat d’un an, soit jusqu’en juin 2026. À Turf Moor, Martin Dúbravka portera le maillot numéro 1 et apportera son expérience dans la lutte pour le maintien des Clarets en Premier League.
Martin Dúbravka impatient de commencer
« Je suis ravi d’être ici. C’est une période très excitante pour rejoindre ce club, avant notre retour en Premier League. Je n’ai entendu que des choses très positives sur le club, sa culture et l’environnement dans lequel nous travaillons, et je suis donc impatient de commencer la saison qui débutera le week-end prochain.
Burnley a connu une campagne fantastique la saison dernière, basée sur une superbe défense, et je suis impatient de venir y ajouter mon expérience et ma qualité, au sein de ce qui semble être un groupe de joueurs passionnants. J’ai vraiment hâte de jouer pour le club, devant nos fans passionnés », a déclaré Martin Dúbravka après sa signature.
The Ex-Presidents… are Turfers 🏄♂️ pic.twitter.com/hugu2wRPi9
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) August 7, 2025
Tout a commencé au MŠK Žilina pour Martin Dúbravka
Martin Dúbravka a commencé sa carrière dans le club de sa ville natale, le MŠK Žilina, avec lequel il a remporté deux titres de Super Liga slovaque et une Supercoupe de Slovaquie, en plus d’une participation à la Ligue des champions de l’UEFA. Son aventure en Premier League a débuté en janvier 2018, lorsqu’il a rejoint Newcastle, initialement sous forme de prêt. Le Slovaque a eu un impact immédiat à St. James’ Park, réalisant une série d’arrêts décisifs dès ses débuts en Premier League.
Ses excellentes prestations au cours de ses six premiers mois au club ont convaincu les Magpies de le conserver à l’été 2018. Martin Dúbravka a ensuite disputé 88 matchs consécutifs de Premier League avec les Geordies. Burnley pourra donc compter sur l’expérience de haut niveau de son nouveau gardien pour cette saison.