Mercato Foot: L’Athletic Club Bilbao a officialisé ce samedi l’arrivée de Maroan Sannadi, avant-centre originaire de Vitoria. Il rejoint Bilbao en provenance du Deportivo Alavés. Prêté cette saison au Barakaldo CF, il quitte le club après une excellente campagne. Une compensation financière sera versée à son ancienne équipe.
Sannadi, puissant attaquant, a fait parlé de son efficacité devant les cages en inscrivant 11 buts en 20 rencontres avec son, le plaçant en tête du classement des buteurs de son groupe en Primera Division. Doté d’un physique imposant et d’une palette technique complète, il représente un renfort prometteur pour l’Athletic.
Une formation aboutie
Formé au CD Ariznabarra, il a ensuite évolué au CD Aurrera de Vitoria et au CD Lakua, une filiale de l’Athletic Club. En 2021, il rejoint le Deportivo Alavés, où il intègre successivement le CD San Ignacio et l’équipe réserve des Babazorros. En trois saisons, il inscrit 33 buts avant d’être prêté au Barakaldo CF, où il devient un élément clé et un joueur très apprécié des supporters.
Le nouveau joueur de l’Athletic Club va entamer dès aujourd’hui les entraînements avec l’équipe première.