Mercato foot : Marcel Tisserand s’apprête à endosser le maillot d’un troisième club en Arabie Saoudite. Après Al-Ettifaq et Abha, l’international congolais rejoint Al-Khaleej sous forme d’un prêt d’une saison.
Al-Khaleej a annoncé le prêt de Marcel Tisserand, ex-défenseur d’El-Ettifaq, ayant passé la saison en prêt à Abha, à travers un clip vidéo sur son compte officiel X. Un renfort de taille pour l’arrière garde du club basé dans la ville de Saihat. Le joueur de 31 ans part à une année de la fin de son contrat avec le club de Dammam.
Cinquième saison en Saudi Pro League
Al-Ettifaq a souhaité une bonne chance à son joueur qui va connaître son deuxième prêt de rang après avoir passé la saison passée à Abha où il avait disputé 11 matchs. Son bilan avec Al-Ettifaq est de 45 rencontres (1 passe décisive).
Après ses débuts en Ligue 1 française avec Monaco, le RC Lens et Toulouse, il a représenté plusieurs clubs en Allemagne, notamment le FC Ingolstadt et le VfL Wolfsburg avant de déposer ses valises en Turquie, du côté de Fenerbahçe. Il évolue en Arabie Saoudite depuis septembre 2020.
Les hommes de Georgios Donis débutent officiellement leur saison par un déplacement sur la pelouse de Damac, le 23 août 2024, dans le cadre de la première journée de la Saudi Pro League 2024-2025.