Mercato Foot : Maranata Vunge est le nouveau renfort de l’Interclube sur ce mercato. Le milieu de terrain angolais a été officialisé ce lundi par le club des Militaires pour la saison prochaine. Il est arrivé au club dans un transfert gratuit.
Maranata Domingos Sicuba Vunge était libre de tout contrat depuis son départ du GD Ilha au Portugal. Âgé de 24 ans, il décide de se relancer et signe son grand retour en Angola, dans un championnat qu’il connaît très bien. Le milieu de terrain rejoint l’Interclube, l’un des clubs les plus populaires du championnat angolais, pour la saison prochaine. Maranata apporte son expérience au service d’un club qui sort d’une saison noire.
Une carrière partagée entre le Portugal et l’Angola
Depuis ses débuts dans le milieu professionnel, c’est la deuxième fois dans son parcours que Maranata Vunge retourne en Angola. Passé par Vasco da Gama (2018-2019), Naval 1893 (2019-2020) puis Mirandela (2020-2021), celui qui peut aussi jouer en attaque, avait rejoint l’Angola et Petro de Luanda lors de la saison 2021-2022. Il est prêté dans la foulée à Bravos do Maquis la saison suivante avant de revenir chez le Tricolores à la suite de son prêt.
Malheureusement pour Maranata Vunge, à son retour à Catetao, il n’est pas retenu et est libéré par le club des Pétroliers. Il décide alors de saisir l’opportunité du GD Ilha pour retourner au Portugal. L’aventure n’a pas duré et il débarque une nouvelle fois en Angola pour cette fois-ci rejoindre l’Interclube, espérant se relancer. Le joueur de 24 ans aura l’occasion d’aider son nouveau club dans sa reconquête de la Girabola.