Mercato Foot : Mahamadou Doumbia a choisi une nouvelle aventure en Arabie saoudite. Le milieu malien de 21 ans quitte le Royal Antwerp et s’engage pour cinq saisons avec le club saoudien, Al-Ittihad. Il y retrouvera des stars comme Karim Benzema, N’Golo Kanté, Houssem Aouar et Moussa Diaby.
Dans les grands championnats européens, la période des transferts est désormais fermée, mais en Arabie saoudite, les clubs peuvent encore recruter jusqu’au 11 septembre. Après Senne Lammens, un autre joueur clé, Mahamadou Doumbia, quitte Anvers. Le milieu de terrain malien a décidé de partir après avoir trouvé un accord avec Al-Ittihad. Le club saoudien est venu frapper à la porte de l’Antwerp, qui a accepté une offre de plusieurs millions d’euros pour son joueur. Doumbia a paraphé un contrat le liant à Al-Ittihad jusqu’en juin 2030.
✍️ Mahamadou Doumbia is writing history 🐅
— Al-Ittihad Club (@ittihad_en) September 8, 2025
pic.twitter.com/Byk7zP3SQc
Mahamadou Doumbia, une première expérience dans l’Asie
Né en 2003, Mahamadou Doumbia a fait ses premiers pas professionnels en Belgique avec le Royal Antwerp. Formé dans l’un des clubs les plus ambitieux du championnat, il a rapidement montré son potentiel au milieu de terrain grâce à son activité, sa vision de jeu et sa qualité technique. Avec Antwerp, il a connu la Pro League belge et participé à des compétitions européennes, gagnant en expérience au contact de joueurs confirmés. Mahamadou Doumbia affiche un total de 8 buts et 3 passes décisives en 54 matchs avec le club belge. Le Malien compte apporter de la jeunesse et de l’équilibre au milieu de terrain d’Al-Ittihad à partir de cette saison. Ce sera aussi sa première expérience professionnelle loin de l’Europe.