Mercato Foot : le FC Porto a fait appel à l’expérience de Luuk de Jong ce dimanche. Le club portugais pourra compter sur l’avant-centre néerlandais à partir de la saison 2025-2026.
À 34 ans, Luuk de Jong quitte une nouvelle fois les Pays-Bas pour relever un nouveau défi dans sa carrière. L’ancien joueur du FC Barcelone a trouvé un accord pour apporter son expérience au FC Porto. Il rejoint ainsi le club portugais et l’aidera dès la saison 2025-2026. Cette signature constitue une grosse surprise, car la direction du FC Porto est parvenue à garder secrètes ses négociations avec Luuk de Jong jusqu’à l’officialisation. Après avoir évolué dans les championnats néerlandais, allemand, anglais et espagnol, l’attaquant de 34 ans découvrira désormais la Liga Portugal à partir de cet été.
𝐀𝐫𝐞 𝐲𝐨𝐮 𝐧𝐨𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞𝐝? 😎 Bem-vindo, Luuk de Jong 🔵⚪#SeguimosJuntos pic.twitter.com/2vIbJRhDCV
— FC Porto (@FCPorto) August 3, 2025
Zoom sur le parcours de Luuk de Jong
Luuk de Jong commence sa carrière professionnelle au De Graafschap, avant de rejoindre Twente en 2009. Il s’y révèle comme un buteur prometteur, ce qui lui vaut un transfert au Borussia Mönchengladbach en 2012. Après une brève aventure en Allemagne, il est prêté à Newcastle United, puis rebondit au PSV Eindhoven en 2014. Avec le club néerlandais, il brille pendant plusieurs saisons, avant de tenter l’aventure à Séville en 2019. Il y remporte la Ligue Europa en 2020. En 2021, il est prêté au FC Barcelone, qui a décidé de se séparer de lui après une saison. Depuis 2022, Luuk de Jong jouait au PSV Eindhoven avant de rejoindre ce dimanche le FC Porto.