Mercato Foot : à 39 ans, Luka Modrić n’ira pas à la retraite après son départ du Real Madrid cet été. Le milieu de terrain croate rejoint officiellement l’AC Milan après avoir paraphé un contrat jusqu’au 30 juin 2026, avec la possibilité de prolonger le contrat jusqu’au 30 juin 2027.
Après treize saisons au Real Madrid, Luka Modrić quitte officiellement la Maison Blanche. Néanmoins, il ne raccroche pas les crampons, puisqu’il vise à mener une nouvelle fois la Croatie à la Coupe du Monde 2026. Dans cette optique, le milieu de terrain a décidé de poursuivre sa carrière en Europe. Luka Modrić a donné son accord et a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2026, avec la possibilité de prolonger le contrat jusqu’au 30 juin 2027 avec l’AC Milan ce lundi. Il portera le numéro 14 sous le maillot du club lombard à partir de cette saison 2025-2026. Luka Modrić vient renforcer l’AC Milan, qui vise un retour durable en Ligue des Champions de l’UEFA.
It’s official: Luka Modrić is Rossonero ❤️🖤
— AC Milan (@acmilan) July 14, 2025
#WelcomeModrić pic.twitter.com/ur2atXySas
Luka Modrić, une expérience acquise au fil du temps
Le Dinamo Zagreb a repéré Luka Modrić du côté du NK Zadar en 2005. Après des négociations, les différentes parties ont trouvé un accord et le milieu de terrain a rejoint le club de la capitale croate. En 2008, Luka Modrić est transféré à Tottenham. Après quelques saisons, le Croate s’impose comme un joueur clé de l’équipe anglaise. Le Real Madrid est séduit par son profil et obtient sa signature en août 2012. Même s’il a eu du mal à s’imposer au départ, Luka Modrić a fini par construire une longue et brillante carrière à Madrid. Le Croate a même remporté le Ballon d’Or en 2018 alors qu’il portait le maillot du Real Madrid.