Mercato Foot : Le club de MLS, le FC San Diego s’est offert ce mardi 21 janvier un renfort de choix pour sa saison 2024-2025. Luca de la Torre puisque c’est de lui qu’il s’agit, débarque en prêt du Celta Vigo pour une durée de 1 an.
« Le San Diego FC (SDFC) a annoncé aujourd’hui la signature du milieu de terrain Luca de la Torre pour un prêt de 12 mois jusqu’à la fin de la saison 2025 de la MLS en provenance du RC Celta de Vigo (Espagne) avec option d’achat », peut-on officiellement lire sur le site de la formation encadrée par Mikey Varas. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison 2024-2025 (1 apparition), le milieu de terrain international américain âgé de 26 ans, se tourne donc vers la MLS pour rebattre des ailes et surtout relancer sa carrière.
Un parcours riche en expériences européennes
Luca De la Torre a passé les sept dernières années à évoluer dans des championnats prestigieux tels que la Premier League anglaise (Fulham), l’Eredivisie néerlandaise (Almelo) et la Liga espagnole (Celta Vigo). En ce debut d’année 2025, le joueur revient dans sa ville natale avec l’ambition de briller et d’apporter une nouvelle dynamique à l’équipe de San Diego basée au sud de la Californie.