Mercato foot : Le Levante UD renforce son secteur défensif avec l’arrivée d’Ignasi Miquel. Le défenseur central espagnol a signé un contrat jusqu’en juin 2025, avec une option pour une année supplémentaire. Expérimenté et habitué aux joutes du football espagnol, il rejoint l’effectif dirigé par Julián Calero et débutera l’entraînement dès demain avec sa nouvelle équipe.
Un parcours riche en expériences
Formé au RCD Espanyol, puis passé par le FC Barcelone et l’UE Cornellà, Ignasi Miquel a rapidement tenté l’aventure à l’étranger en rejoignant Arsenal en 2010. Avec le club londonien, il découvre la Ligue des Champions lors de la saison 2011-2012 avant d’être prêté à Leicester City en 2013, puis de rejoindre Norwich City l’année suivante.
En 2015, il fait son retour en Espagne et évolue successivement sous les couleurs de Ponferradina et Lugo avant d’être recruté par Málaga en 2017. Cette étape marque son premier contact avec l’élite du football espagnol. Par la suite, il défend les couleurs de Getafe et enchaîne plusieurs prêts, notamment à Gérone, Leganés et Huesca. En 2022, il rejoint Grenade et participe activement à la montée du club en première division en 2023.
Un défi important à Levante
Avec plus de 180 matchs disputés en LaLiga Hypermotion et une soixantaine en LaLiga EA Sports, Ignasi Miquel apporte une solide expérience au Levante UD. Son vécu au plus haut niveau, combiné à ses qualités défensives, sera un atout pour le club valencien qui vise à jouer un rôle clé cette saison. Son arrivée marque une nouvelle étape dans sa carrière et offre à l’entraîneur Julián Calero une option supplémentaire pour renforcer l’arrière-garde de son équipe.