Mercato Foot : Fin de trêve pour Leandro Chichizola à Parma. Arrivé au club à l’été 2022, le gardien argentin quitte les Bleus et Jaunes pour retourner dans son ancien club Spezia Calcio.
À 34 ans, Leandro Chichizola va entamer l’écriture d’une nouvelle page dans sa carrière. Et ceci dans l’une de ses anciennes équipes. Après avoir porté les couleurs de Spezia Calcio de 2014 à 2017, le portier a à nouveau l’honneur de représenter la formation de la Série B. Même si les détails autour de ce transfert ne sont pas dévoilés, Spezia a toutefois officialisé le retour de son ancien joueur à la maison en lui souhaitant la bienvenue.
Une expérience compliquée à Parma en Série A
Évoluant en Série A sous les couleurs de Parma Calcio cette saison, le gardien rencontre d’énormes difficultés à obtenir une place de titulaire. Avec 4 buts concédés en deux matchs, ses performances seraient jugées insuffisantes pour une équipe qui cherche à s’imposer dans la première division italienne. Dans ce contexte, le portier s’est vu attribuer un rôle de remplaçant dans l’effectif des Bleus et Jaunes. Mais pour les jours à venir, l’ancien joueur de Getafe dispose une opportunité de rebondir en apportant son savoir-faire à une équipe rempli d’ambition.
Un renfort stratégique pour Spezia
Pour la formation de Luca D’Angelo, l’arrivée de cet ancien visage pourrait apporter une pierre à l’édifice dans leur parcours remarquable en deuxième division italienne. Étant à la troisième place après 20 journée de la Série B, l’entraîneur italien dispose à présent un atout pour solidifier le dernier rempart de son équipe. En effet, depuis son dernier séjour chez les Aquilotti, l’Argentin a accumulé d’expériences sur expériences dans plusieurs clubs dont Las Palmas et Getafe dans le football espagnol.