L'incontournable du football africain

Transfert : Léandre Tawamba s’engage officiellement Akhdoud

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En provenance d’Al Taawoun, l’attaquant camerounais s’est engagé pour une saison (avec une autre en option) avec Al Akhdoud, l’actuelle lanterne rouge du championnat saoudien de première division.

Alors que tous les voyants semblaient au vert pour lui, le camerounais a curieusement été poussé vers la sortie par le club saoudien d’Al Taawoun, club dans lequel il officie depuis 2018. En cinq saisons, Tawamba a disputé 156 matchs et inscrit 82 buts avec Al Taawoun. Des statistiques plutôt intéressantes qui ne présageaient pas d’une rupture avant la fin officielle de son contrat avec le club. Mais alors que la Saudi Pro League est rendue à sa 4e journée, l’on a en toute surprise appris la résiliation du contrat du camerounais qui s’est dans la foulée engagé avec un autre club saoudien.

En effet, Al Taawoun devait recruter un autre attaquant (non saoudien), et devait pour cela se séparer d’un autre extra communautaire. Et c’est le camerounais qui en a donc payé les frais. Al Taawoun et lui on convenu de la résiliation de son contrat, d’un commun accord. Son année de contrat restant lui a aussi été payée pour faciliter la transaction. C’est ainsi que la lanterne rouge du même championnat, Al Akhdoud a saisi l’opportunité pour s’offrir le buteur camerounais. Un contrat d’une saison (+ une autre en option) a donc été paraphé avec le camerounais de 33 ans.

Léandre Tawamba a inscrit un but cette saison en 4 matchs sous les couleurs d’Al Taawoun. La saison dernière, il en avait inscrit 10 et délivré 4 passes décisives.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV