Mercato Foot : Le club polonais du Legia Varsovie a officialisé ce jeudi 6 février l’achat définitif de Ruben Vinagre jusqu’en juin 2028. Âgé de 25 ans, le latéral gauche a su s’imposer comme l’un des atouts majeurs des Wojskowi depuis son arrivée en prêt du Sporting à l’été 2024.
« Le Legia de Varsovie a exercé son option pour un transfert définitif de Ruben Vinagre du Sporting CP. L’un des meilleurs joueurs du PKO Bank Polski Ekstraklasa lors du tour d’automne s’est lié au club avec un contrat valable jusqu’en juin 2028» peut-on lire officiellement dans le communiqué publié par l’actuel 4es du championnat Ekstraklasa (D1) sur son compte X. Depuis le début de la saison 2024-2025, Ruben Vinagre a disputé 28 rencontres pour 9 passes décisives delivrées. Une belle performance qui consacre l’ancien international portugais de toutes les petites catégories, « meilleur passeur de sa formation ». Mieux, son habileté à centrer et son taux de réussite en dribbles font de lui le joueur le plus remarquable du championnat dans cet exercice.
« Je veux donner encore plus au Legia »
Immédiatement après avoir paraphé son contrat de 3 saisons et demi, Ruben Vinagre s’est exprimé sur son nouveau chapitre. «Je suis très heureux car je me sens bien depuis que j’ai rejoint le Legia. La direction a confiance en mes capacités et en ce que j’ai montré jusqu’à présent. Je veux donner encore plus au Legia. Ce n’est que le début» a déclaré l’ancien d’Everton passé également par Hull City et Wolverhampton.