Mercato Foot : Clap de fin entre l’ailier droit américain Taylor Booth et le FC Utrecht. Ce mardi 4 février, la formation néerlandaise a annoncé le départ du joueur de 23 ans vers une autre formation d’Eredvisie à savoir les Tucckers jusqu’en juin 2028.
Après une période difficile dans les rangs de l’actuel 3è du championnat des Pays-Bas, Taylor Booth s’est engagée pour plusieurs 3 ans et demi avec le FC Twente. Un choix qui s’inscrit dans l’espoir de redonner un nouvel élan à sa carrière. Malgré son jeune âge (23 ans), l’international américain n’a pas manqué de laisser ses empreintes dans son ancien club avec lequel il a disputé 58 rencontres officielles. Détenteur d’un potentiel pas des moindres, le natif de Eden n’a tout de même pas réussi à s’imposer comme titulaire cette saison comme en témoigne ses 2 titularisations en 9 apparitions effectuées.
À la quête d’un nouvel horizon
Conscient de la concurrence accrue qui régnait au FC Utrecht, Booth a exprimé sa volonté de changer d’air durant le mercato hivernal. Chose qui a été facilite par le club alors qu’il lui restait encore 1 an et demi de contrat. Taylor Booth qui est capable d’évoluer comme ailier, que comme meneur de jeu, pourrait exploiter cette opportunité pour retrouver un temps de jeu régulier et contribuer au succès de son désormais nouveau club.