Mercato Foot : Le FC Barcelone et le Real Betis ont trouvé un accord pour le transfert de Vitor Roque. L’attaquant brésilien jouera cette saison en prêt dans le club andalou.
Vitor Roque est loin d’avoir un rôle de titulaire au FC Barcelone à cause du bon début de saison de Robert Lewandowski. Ce dernier a déjà inscrit 3 buts en deux rencontres et écrase toute concurrence. Vitor Roque a été aussi dépassé dans la hiérarchie par Pau Víctor, qui a été remarquable lors de la pré-saison. L’attaquant brésilien a donc choisi de rejoindre un autre club afin de relancer sa carrière.
Vitor Roque débarque au Real Betis
Il y a un moment, le nom de Vitor Roque était lié au Sporting Club du Portugal. Cependant, le Barça a fini par abandonner l’idée de vendre le joueur de 19 ans et de l’envoyer en prêt. Ainsi, Le Real Betis Balompié et le FC Barcelone ont conclu un accord de prêt de Vitor Roque pour une saison. Le club andalou se réserve une option d’achat dans les clauses de contrat du joueur Brésilien.
Le parcours de Vitor Roque
Né le 28 février 2005, Vitor Hugo Roque Ferreira a commencé sa carrière professionnelle en tant que footballeur à Cruzeiro, faisant ses débuts officiels lors de la saison 2021-2022. Lors de la saison 2022-2023, il a signé pour l’Athletico Paranaense, où il a excellé pendant son séjour, marquant 28 buts et délivrant 11 passes décisives.
Ses excellents chiffres lui ont permis de signer au FC Barcelone à l’été 2023, même si ce n’est qu’au marché d’hiver qu’il a rejoint l’équipe des Culers. Vitor Roque aidera le Real Betis cette saison à atteindre ses objectifs.