Mercato Foot: Ce samedi, le Dinamo Zagreb a officialisé le retour de Bartol Franjić, qui rejoint le club en prêt en provenance de Wolfsburg. Le défenseur polyvalent, ayant quitté le Dinamo en 2022 pour le club allemand contre un montant de 8 millions d’euros, renforce ainsi l’effectif du club croate sous la houlette du nouveau coach, Fabio Cannavaro.
Un habitué de la maison
Franjić, formé au Dinamo Zagreb, a passé 14 ans au sein du club, y évoluant à tous les niveaux de l’académie avant de faire ses débuts en équipe première. Durant son passage avec les « Bleus », il a remporté trois titres de champion de Croatie (2020, 2021, 2022) et une coupe, tout en s’illustrant également sur la scène européenne. Il a participé à des performances mémorables, dont une victoire 3-0 contre Tottenham en Ligue Europa en 2021, permettant à son équipe d’atteindre les quarts de finale, et a marqué un but décisif contre Legia Varsovie en Ligue des Champions. Sa polyvalence sur le terrain, où il a joué en défense centrale, arrière gauche et milieu défensif, fait de lui un atout précieux pour l’entraîneur Cannavaro.
Avec son retour à Dinamo, Franjić aura l’opportunité de renforcer la défense et d’ajouter de la concurrence dans plusieurs secteurs du jeu, qu’il s’agisse de jouer en tant que milieu défensif, défenseur central ou arrière gauche. Son expérience en Bundesliga et sur la scène européenne sera également un atout important pour l’équipe.