Mercato Foot: Brighton vient de frapper un joli coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Maxim De Cuyper. Le latéral gauche belge de 24 ans quitte le Club de Bruges pour s’engager jusqu’en 2030 avec les Seagulls.
Le Brighton & Hove Albion FC a officialisé ce vendredi l’arrivée de Maxim De Cuyper en provenance du Club de Bruges. Le défenseur international belge a signé un contrat de cinq ans, sous réserve de la finalisation des démarches administratives.
Plus d'acticlesWe are delighted to confirm the signing of defender Maxim De Cuyper from Club Brugge, for undisclosed terms! 🤝
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) July 5, 2025
Parcours
Formé au Club de Bruges, De Cuyper y a fait ses débuts professionnels en février 2020 face à Manchester United en Ligue Europa (1-1). Il a ensuite connu une ascension régulière, notamment grâce a un prêt de deux saisons au KVC Westerlo (2021-2023), où il a grandement contribué à la montée du club en Jupiler Pro League.
De retour à Bruges, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable, participant à conquête du championnat belge en 2023/24, avant de remporter la Coupe de Belgique la saison suivante. Le tout accompagné d’un beau parcours européen, avec une demi-finale en UEFA Europa Conference League.
L’entraîneur de l’équipe première, Fabian Hürzeler, n’a pas caché son enthousiasme : « Maxim est un arrière gauche créatif qui possède une grande expérience au niveau de la Ligue des champions ainsi que dans le championnat national. Il a une grande réputation de créativité et a montré ses capacités à différents postes, même si nous le voyons principalement se battre pour un poste d’arrière gauche avec nous. »
Hürzeler a également salué l’état d’esprit du joueur : « Maxim arrive après avoir remporté le championnat et la coupe ces dernières années avec Bruges. C’est donc formidable que malgré son jeune âge, il ait clairement un mental de gagnant. Nous sommes ravis de travailler avec lui. »
International Belge
Côté sélection, De Cuyper a fêté sa première cape avec les Diables Rouges en juin 2024 lors d’une victoire 2-0 face au Monténégro. Depuis, il compte déjà dix apparitions sous le maillot belge, pour trois buts inscrits.
Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers dès ce week-end pour la reprise de l’entraînement de pré-saison.