L'incontournable du football africain

Transfert : Le camerounais Franck Evina signe en Hollande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’attaquant camerounais de 24 ans, Franck Evina quitte le SV Sandhausen et s’engage jusqu’en 2026 avec le FC Emmen, en deuxième division néerlandaise.

C’est en Hollande, sous les couleurs du FC Emmen que l’aventure va se poursuivre pour l’international camerounais FrancK Evana. Après une saison passée à Sandhausen en troisième division allemande, ses statistiques n’ont pas plaidé en sa faveur. Avec seulement deux buts inscrits et une passe décisive en 23 rencontres, la porte de sortie lui a été ouverte, et c’est sous les couleurs de Emmen aux Pays-Bas que l’aventure va se poursuivre, ceci pour deux saisons. Le club a terminé 7e la saison dernière, et va essayer avec son camerounais, d’accrocher la montée cette saison.

La promesse gâchée ?

Franck Evina c’est aussi l’histoire d’un joueur prometteur à la carrière très en dessous des espérances, c’est clairement une promesse gâchée. 24 ans seulement et déjà un départ pour la deuxième division hollandaise, personne n’aurait parié pour une trajectoire aussi modeste pour le joueur formé au Bayern de Munich. L’ailier gauche camerounais a fait tout son parcours de formation au club bavarois. Entre 2018 et 2020, Evina avait d’ailleurs fait quelques apparitions avec le groupe professionnel du Bayern Munich. A ce moment tous les voyant étaient au vert pour une belle et grande carrière. Le joueur avait dans la foulée été retenu dans le groupe camerounais présent à la CAN U20 en 2019 en Égypte sous les ordres de Rigobert Song.

En club, la forte concurrence sur son flanc avec les Serge Gnabry et autres Leroy Sané, conjuguée à une grave blessure au genou (ligaments croisés), avaient contraint le jeune joueur à l’infirmerie pendant plus de 7 mois : c’était le début de la dégringolade. C’est ainsi qu’il sera tour à tour prêté au KFC Uerdingen 05 en 4e division allemande, avant d’être définitivement acheté par Hanover en D2 en 2020. Deux ans plus tard, Hanover va le prêter au FC Viktoria 1889 Berlin en 4e division, puis à Sandhausen, avant son départ définitif pour Emmen en Hollande. Une trajectoire digne grande promesse gâchée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV