Mercato Foot : Ce vendredi 11 juillet 2025 marque une nouvelle vague de départs au sein du Real Madrid. Après Victor Muñoz, c’est un autre jeune espoir de la maison blanche qui prend son envol. Le Benfica a officialisé l’arrivée d’un latéral gauche prometteur contre un chèque de 5 millions d’euros. Ce dernier s’est engagé jusqu’en 2030 avec le club lisboète.
Le SL Benfica poursuit sa politique de recrutement des jeunes talents. Le club lisboète a annoncé ce vendredi l’arrivée d’un nouveau renfort défensif en provenance du Real Madrid. Il s’agit de Miguel Obrador, un jeune arrière gauche de 21 ans, considéré comme l’un des grands espoirs du centre de formation merengue. Le joueur a signé un contrat de longue durée courant jusqu’en 2030.
🇪🇸 Bienvenido, Obrador! 🦅
— SL Benfica (@SLBenfica) July 11, 2025
🔗 https://t.co/KUhIwcSVCo#Obrador2030 pic.twitter.com/uRy7YJ5OfD
Le parcours prometteur de Miguel Obrador
Né à Palma de Majorque, Miguel Obrador a été formé au RCD Majorque, où il a effectué ses débuts professionnels en Liga le 19 juillet 2020 contre Osasuna, à seulement 16 ans. Ses prestations précoces ont rapidement attiré l’attention du Real Madrid, qu’il rejoint pour intégrer les équipes de jeunes.
Après une première saison au sein de l’équipe U19 en 2021/22, il est promu au Real Madrid Castilla lors de l’exercice suivant. Lors des saisons 2022/23 et 2023/25, Miguel Obrador s’impose comme un pilier du couloir gauche, cumulant 34 apparitions par saison sous les ordres de Raúl González. Il fera même la pré-saison avec le club merengue. Malheureusement, il n’aura pas une minute avec l’équipe première dirigée par Carlo Ancelotti.
Achète ce vendredi 11 juillet avec une option de rachat dans son contrat, Miguel Obrador a été officiellement comme nouveau joueur du SL Benfia. Il n’a pas caché son enthousiasme : « Je vais donner ma vie pour ce maillot. Que les supporters soient derrière nous à chaque match », a-t-il confié.