Le Bayern Munich a officialisé le prêt de Tarek Buchmann au FC Nuremberg pour une saison. Le défenseur central allemand va tenter de relancer sa carrière deuxième division Bundesliga après deux années perturbées par les blessures.
Freiné par les blessures, Tarek Buchmann quitte temporairement le Bayern Munich pour rejoindre le FC Nuremberg. Le défenseur de 20 ans espère retrouver du temps de jeu et franchir un cap en deuxième division allemande. En parallèle, le club bavarois a prolongé le contrat du jeune défenseur. Formé au sein de l’académie munichoise depuis son arrivée en 2019 en provenance du FC Augsbourg, Tarek Buchmann a gravi tous les échelons du centre de formation jusqu’à intégrer le groupe professionnel.
Malgré une ascension prometteuse, sa progression a été freinée par plusieurs blessures sérieuses lors des deux dernières saisons. Néanmoins, le joueur a su rebondir et réapparaître dans les premiers matchs de Regionalliga. La direction sportive du Bayern, représentée par Christoph Freund, reste convaincue de son potentiel : « Tarek a tout pour s’imposer dans le football professionnel. Ce prêt à Nuremberg doit lui permettre de franchir une nouvelle étape dans son développement. »
✍️ FC Bayern verleiht Tarek Buchmann an Nürnberg.
— FC Bayern München (@FCBayern) August 5, 2025
Viel Erfolg für die Saison, Tarek! 🍀
🔗 https://t.co/KUXRKSU38x pic.twitter.com/JqE38ID2Yu
Un environnement idéal pour se relancer
En rejoignant Nuremberg, Tarek Buchmann aura l’opportunité d’enchaîner les matchs. Ce choix est d’autant plus pertinent que l’actuel entraîneur de Nuremberg, Miroslav Klose, connaît bien le défenseur pour l’avoir accompagné dans les équipes de jeunes du Bayern. De plus, Joti Chatzialexiou, directeur sportif de la DFB, a également suivi son parcours en sélection.
Très motivé par ce nouveau défi, Tarek Buchmann a tenu à exprimer sa détermination :« J’attends avec impatience le défi qui m’attend à Nuremberg et la saison à venir en 2. Bundesliga. La confiance de la direction et de l’entraîneur est très importante pour moi. Je veux réaliser des performances régulières et franchir une nouvelle étape dans mon développement. »
À 20 ans, Tarek Buchmann totalise déjà 13 sélections avec les équipes nationales de jeunes de l’Allemagne, dont une première apparition avec les U18 en mars 2023. Le prêt à Nuremberg s’inscrit dans une stratégie claire de montée en puissance progressive, dans un environnement encadré mais compétitif.