L'incontournable du football africain

Transfert : L’AS Roma annonce le départ d’Ola Solbakken à Nordsjaelland

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : L’AS Roma a officialisé ce lundi 4 août le transfert définitif de son ailier norvégien Ola Solbakken vers le FC Nordsjælland. Le joueur de 26 ans s’est engagé pour quatre saisons avec le club danois, mettant ainsi fin à une aventure italienne entamée en janvier 2023.

C’est la fin de l’aventure d’Ola Solbakken en Italie. Il quitte l’AS Roma pour le FC Nordsjælland. Il s’est engagé avec le club danois pour 4 ans. Le Norvégien n’aura disputé que 15 matchs depuis son arrivée en 2023 et il inscrit un seul but sous le maillot de l’AS Roma. En manque de temps de jeu, il a été prêté tour à tour à l’Olympiacos (Grèce), aux Urawa Red Diamonds (Japon), puis à Empoli la saison dernière, où il a disputé 21 rencontres de Serie A. Dans un communiqué, la Roma a confirmé la cession définitive du joueur au FC Nordsjælland, en lui souhaitant « bonne chance pour l’avenir ».

Un nouveau défi au Danemark

Le FC Nordsjælland s’est réjoui d’avoir conclu le transfert de l’international norvégien. Selon Alexandre Riget, directeur du football du club, l’arrivée de Solbakken s’inscrit dans la stratégie de rajeunissement et de renforcement du groupe avec des talents scandinaves. « Il apportera vitesse, intensité, profondeur et expérience à notre effectif », a-t-il souligné, en évoquant un joueur « fiable en défense, travailleur et polyvalent en attaque », a-t-il confié..Solbakken, qui portera le numéro 9, s’est montré très enthousiaste : « J’avais plusieurs options mais je n’ai pas hésité. Le style offensif du club, les discussions avec l’entraîneur et l’opportunité de jouer en Superliga m’ont convaincu. Je suis ici pour donner le meilleur de moi-même, retrouver mon niveau et aider le club. »

Un parcours international déjà riche

Formé en Norvège, Ola Solbakken s’est révélé au Bodø Glimt, avec qui il a remporté deux championnats en 2020 et 2021 et atteint les quarts de finale de la Conference League en 2022. Il compte déjà plus de 30 apparitions européennes et 11 sélections avec la Norvège. Avec cette signature au Danemark, il espère relancer pleinement sa carrière.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status